Anciens élèves de l'Immac' de Bailleul

Une association d’anciens élèves, pourquoi faire ?

Après tout, si des anciens d’une même promo veulent se retrouver, ils pourraient passer par les réseaux sociaux … Alors, quelle utilité ont ceux qu’on appelle familièrement les anciens ?

Notre association vise trois buts :

- LA CONVIVIALITÉ : Pouvoir se retrouver de temps en temps pour vivre des choses ensemble, revenir au collège, rester en lien. Dans cette perspective, un journal, la gazette des Anciens et Amis de Don Bosco, paraît 3 fois par an. Et des rendez-vous conviviaux sont organisés, du type randonnée amicale et familiale, participation aux portes ouvertes de l’établissement, etc.. Dans un monde agité, où nous courons sans cesse, un temps de pause, convivial, juste quelques heures, ça peut faire du bien !

- LA SOLIDARITÉ : Rendre service aux jeunes de la maison, c’est notre mission ! Comment faire, avec nos modestes moyens ? Nous réfléchissons, depuis la rentrée, à la constitution d’une « plate-forme business », c’est-à-dire à la création d’un réseau d’anciens qui pourraient accueillir élèves de 4e-3e ou lycéens ou étudiants anciens élèves en stage. Bien sûr, cela nécessite de travailler en réseau avec la fédération ADB de France, mais aussi pourquoi pas, avec la fédération mondiale. C’est un travail de longue haleine, qui n’en est qu’à ses tous débuts mais qui nous semble important à mettre en place, avec vous bien sûr !

- LA FRATERNITÉ : Les Anciens et Amis de Don Bosco sont une branche de la famille salésienne. Et il se vit plein de choses chez les salésiens ! De la célébration de la Saint Jean Bosco avec les portes ouvertes au week-end Jeunes et Familles proposé dans un village-vacances de l’AEC chaque année aux vacances de la Toussaint.


Vous l’aurez compris, on a quelques idées … mais sans vous, on ne peut rien faire ! N’hésitez pas à nous rejoindre !


TELECHARGER LE BULLETIN D'ADHESION ICI