Course de solidarité 2019

C'est le mardi 30 avril que le collège organisait sa course de solidarité. Cette année, le projet vise à permettre d'éduquer à la Paix en République Centrafricaine. Dans un pays déchiré par les conflits interreligieux et touché par l'enrôlement des enfants dans les milices, les jeunes de Bangui se mobilisent pour relancer les activités de scoutisme. Depuis plus d'un siècle, le mouvement scout se veut un vecteur de Paix durable à travers le monde. Par sa pédagogie et l'apprentissage du "vivre ensemble", il contribue à l'engagement des enfants et des jeunes dans la société pour un monde plus fraternel et moins violent.
C'est autour de ce thème Pastoral, qui est notre thème d'année, "LA PAIX", que nos 640 élèves se sont mobilisés.
Après s'être lancés à la recherche de parrainage, le rendez vous était fixé à tous les élèves en même temps (une nouveauté !) au Parc Legrand-Grubbe.
Après s'être changés, les élèves de 6°, 5°, 4° et 3°, rejoints par des enseignants et des surveillants, se sont élancés pour une course organisée conjointement par la Pastorale et l'équipe EPS. Objectifs : réaliser un maximum de tour pour collecter un maximum de fonds afin d'aider ce projet soutenu par la fondation Don Bosco, mais aussi pour chacun prendre le plaisir de courir, ou de marcher, tous ensemble. Ici, pas de performance, juste prendre conscience que les efforts additionnés peuvent amener de grandes choses, dont on ne serait pas capables seuls...
La bonne humeur a mis de la couleur dans un ciel gris, et, sur le bas côté, les efforts fournis étaient bien visibles !

Reste désormais à retourner voir les sponsors, afin de collecter les sommes d'argent promises.

Merci à toutes et tous : coureurs, sponsors, organisateurs, encadrants...