Courir pour la Paix
30 avril 2019
La vie du collège

Notre action de solidarité, durant ce temps de Carême, vient s'inscrire dans le thème pastoral de l'année : "vivre en Paix". Nous proposons aux élèves de se mobiliser dans une course de solidarité, qui aura lieu le MARDI 30 AVRIL.

Ce projet vise à permettre d'éduquer à la Paix en République Centrafricaine. Dans un pays déchiré par les conflits interreligieux et touché par l'enrôlement des enfants dans les milices, les jeunes de Bangui se mobilisent pour relancer les activités de scoutisme. Depuis plus d'un siècle, le mouvement scout se veut un vecteur de Paix durable à travers le monde. Par sa pédagogie et l'apprentissage du "vivre ensemble", il contribue à l'engagement des enfants et des jeunes dans la société pour un monde plus fraternel et moins violent.

-un projet avec qui ?
un partenariat entre les Scouts et Guides de France, Caritas Centrafrique et la Fondation Don Bosco pour apporter un soutien humain, logistique, technique et financier ;

-un projet pourquoi ?
l'objectif est de soutenir la réhabilitation du centre national du scoutisme centrafricain, ainsi que la construction d'un point d'accès à l'eau potable pour les villages en périphérie de ce centre ;

-un projet pour qui ?
15 000 jeunes sont prêts à s'engager dans ces activités... l'objectif est de rayonner plus largement encore à partir de 2020/2022 !

Alors... on compte sur vous pour faire bon accueil aux jeunes qui vous solliciteront afin de sponsoriser leur course du 30 avril. Un mot d'ordre : il n'y a pas de petit dons... c'est l'addition de nos efforts qui compte et qui fera la différence !
MERCI !

Cliquer sur les photos pour agrandir