La mi-temps des parents.
2 décembre 2019
3ème

Ce Lundi 2 décembre, c'était au tour des 3B d'accueillir l'association avec laquelle ils ont choisi de travailler durant cette année dans le cadre du projet Pastoral du niveau. C'est donc Mme Riem, présidente de l'association capelloise qui compte 25 membres, qui est venu présenter aux élèves de Mme Sénéchal le but et les actions de l'association qui fête ses 5 ans d'existence.

Alors quel est l'objectif de cette association ? Accompagner et soutenir les parents lors des longues hospitalisations de leurs enfants en leurs offrant des moments de répit. Les interventions se font au service d'hématologie-oncologie pédiatrique de l'hôpital Jeanne de Flandre de Lille, où sont soignés environ 80 enfants chaque année.

Mais comment soutenir les familles dans ces conditions ? Autour de 3 axes : des "ateliers mieux être", (qui permettent aux parents de lâcher prise et de favoriser les liens avec leurs enfants) ; les activités physiques adaptées (afin d'évacuer les émotions tout en combattant la maladie) ; les ateliers culinaires (redonner un rôle de parents tout en entretenant le goût des enfants)...

La mi-temps des parents travaille avec un réseau d'associations telles que Les Clowns de l'espoir, Choisir l'espoir, la Ligue contre le cancer, Accolade... afin de proposer des activités telles que sorties, courses, ateliers extraordinaires.

Pour aider très concrètement cette belle association locale, 2 événements importants : la soirée Zumba, en janvier, et le "challenge Hugo", en septembre.

Les élèves de 3B reviendront très vite vers vous pour vous proposer une aide concrète à l'association.